Conseil psychologique individuel et de couple - Clarification et gestion de crise.
- Gestion des phases de vie, des transitions et des changements dans les relations de couple, au sein de la famille et pendant les différentes étapes de la vie et du développement.
- Gérer les crises, les tensions, les défis et les conflits.
- Vivre avec des blessures, des déceptions et des attentes non satisfaites.
- Clarifier, développer des solutions, accepter, décider.
- Prendre conscience des sources de force intérieures et les utiliser.
- Donner à sa vie une direction et un sens cohérents.
Thérapie craniosacrale - une thérapie corporelle douce et régénératrice.
- De fines impulsions de traitement sur tout le corps (tête, colonne vertébrale, articulations, organes et tissus conjonctifs) libèrent les blocages physiques et émotionnels et activent le flux énergétique.
- Un profond lâcher-prise stimule les processus d'autoguérison et favorise la santé de l'intérieur.
Travail intégratif sur les traumatismes
- Les maladies graves, les accidents, les interventions médicales, les dynamiques familiales, les expériences marquantes, les pertes ou les séparations laissent souvent des traces marquantes. Toutes ces expériences s'inscrivent profondément dans notre vécu physique, émotionnel, neuronal, cognitif et spirituel du monde et des relations.
- Les troubles du sommeil, le manque d'énergie, les restrictions de concentration, la perte d'énergie, les tendances au retrait social, les problèmes d'attachement, l'hyperexcitabilité et l'instabilité émotionnelle peuvent être les signes d'une expérience traumatique qui n'a pas été complètement assimilée.
Traiter le traumatisme - se sentir, ressentir, être dans son corps.
- Pour réussir à surmonter un traumatisme, l'ancrage dans le corps et dans les émotions est une base importante.
- Un ensemble d'exercices de perception, de respiration et d'expression vous aide à vous sentir et à vous tenir sur un terrain stable.
Découverte des ressources
- Vous découvrez des ressources utiles et vous vous connectez à elles.
- Celles-ci constituent à la fois un point de départ et un havre de paix pour faire face physiquement et émotionnellement à l'événement traumatique. Vous développez et ressentez des solutions qui vous permettent de sortir de l'événement traumatique.
- L'expérience traumatique non terminée peut être complétée ; sans la répéter.
La relaxation qui s'ensuit mène à une conscience approfondie et à une prise de conscience de son propre être ; souvent liée à la sensation de calme intérieur et au sentiment d'être arrivé. Les sentiments, les pensées, les impulsions créatives et les idées peuvent à nouveau circuler librement.