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J'ai étudié la psychologie à l'Université de Berne, avec une spécialisation en psychologie et deux matières secondaires, pédagogie et psychopathologie, et j'ai obtenu une licence. Déjà pendant mes études, j'ai suivi des cours d'entraînement autogène et mental et j'ai traité intensivement ces méthodes.
Après mes études, j'ai d'abord travaillé comme psychologue dans une entreprise pendant plusieurs années, puis comme consultant étudiant dans une école cantonale à Zurich et comme consultant dans mon propre cabinet.
Après avoir terminé mes études, j'ai bénéficié de quelques années de formation extra-professionnelle en psychothérapie conversationnelle centrée sur la personne selon Carl Rogers et Focusing selon Eugene Gendlin.
Après une pause maternité et un travail officiel (soins scolaires de district et soins scolaires) ainsi que des engagements honorifiques (président d'un forum des parents et animateur de groupes de discussion des parents sur les questions d'éducation des enfants), je suis retournée à ma profession et ai ouvert ma propre pratique. Parallèlement, j'ai suivi une formation en "conseil à court terme orienté solutions" (coaching) et en PNL (programmation neuro-linguistique).
Une formation continue et un suivi constant enrichissent et élargissent mon activité professionnelle et favorisent la qualité de mes offres.
Je suis membre :
Je suis mariée et mère de trois enfants adultes.
L'entraînement autogène (AT)
L'entraînement autogène, développé par le professeur J.H. Schultz (1884 - 1970), est une méthode simple, facile à apprendre et universellement applicable pour l'auto-relaxation concentrative. Le professeur Schultz définit sa méthode comme étant "l'autorelaxation et l'auto-calme".
Quand l'entraînement autogène est-il utile ?
La liste suivante donne quelques indices :
Comment l'entraînement autogène est-il structuré ?
L'entraînement autogène comprend trois étapes :
l'école primaire, le collège et le lycée.
Le niveau inférieur se compose de six exercices standard, qui déclenchent une agréable lourdeur et une agréable sensation de chaleur dans les membres et dans la région ventre-ventre, calment le souffle et le battement du cœur et rafraîchissent agréablement le front. Le stagiaire se calme à travers le silence intérieur des formules concrètes, une formule de repos récurrente et les sensations physiques agréables qui en découlent.
Au niveau intermédiaire, le stagiaire forme un principe directeur (formulation d'un objectif à atteindre). Cette résolution dite "formulaic resolution" est intégrée dans l'entraînement.
Le Lycée est fortement méditatif et se concentre sur les expériences psychiques intérieures telles que la couleur, la forme, le son, le concept, le personnel et la méditation d'être.
Dans mes cours, j'enseigne les bases du niveau inférieur et intermédiaire et je les combine avec un entraînement mental.
L'entraînement mental (MT)
Notre cerveau est comme un ordinateur. Les anciens programmes nous fixent souvent des limites qui entravent notre développement et notre déroulement. Grâce à la Formation Mentale, il est maintenant possible de remplacer l'ancien par de nouveaux "programmes", d'éveiller ou de renforcer les capacités, voire les ressources en général, qui sont en nous, et d'atteindre ainsi les comportements désirés et de nouvelles façons de penser.
La condition préalable est que ces changements soient significatifs et réalisables.
Quand l'entraînement mental est-il utile ?
L'entraînement mental est surtout connu dans le domaine du sport. Cependant, elle peut s'appliquer dans une grande variété de domaines de la vie, que ce soit dans un environnement professionnel ou privé ou, plus généralement, chez des personnes qui sont confrontées à toutes sortes de défis.
Quels sont les éléments constitutifs les plus importants de l'entraînement mental ?
Pensée positive L'optimiste voit un verre à moitié plein, le pessimiste à moitié vide.
L'affirmation Un énoncé positif (un principe directeur) désigne un objectif ou un changement aussi concret que possible.
La visualisation La réalisation d'un but et aussi le chemin vers le but est, comme dans un film, vu de l'intérieur et joué à travers.
L'ancrage L'objectif visuellement attendu, atteint avec succès et le chemin qui mène au but, combiné à un sentiment physique et émotionnel agréable, doivent être ancrés dans le stagiaire. Cela permet d'activer cette bonne sensation au bon moment par simple pression sur un bouton.
Relaxation La relaxation en tant qu'introduction est une bonne condition préalable pour un entraînement mental réussi. Dans un état détendu, notre subconscient prend très bien en main les affirmations positives et les images associées, combinées à des sentiments agréables.
Ce texte a été traduit à la machine.
Kurer Susi
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Dates de juin 2019
* Ces textes ont été traduits de manière automatisée.
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